Danse

Faire découvrir dès le plus jeune âge l'art de la danse et ainsi aborder les valeurs qui s'y attachent: paix, amour, unité, amusement et, par extension, la solidarité, le respect d'autrui, la mixité et la citoyenneté.

Le tout, au travers de ces différentes étapes dont la découverte des possibilités de son corp, la découverte des espaces, des tempos et de soi-même.

Nos disciplines :

- Hip-hop

- Break

- Dancehall

Double dutch

La corde à sauter a toujours tenu une place prédominante dans l'univers des enfants. Depuis une trentaine d'années, ce qui n'était qu'un jeu est devenu un réel sport qui s'etend désormais sur les 5 continents.

Ainsi une Fédération Française de Double Dutch a vu le jour en 1990 dans le but de promouvoir ce sport qui s'organise aujourd'hui comme ceci :

​Equipe mixte de 3 ou 4, des compétitions spectaculaires démontrant toutes les qualités athlétiques, gymniques et chorégraphiques de la discipline.

Le double dutch c'est:

- un sport pratiqué avec la même passion en zones trés urbanisées comme sur des territoires ruraux
- une discipline hybride et résolument contemporaine pouvant se résumer en 2 mots ENERGIE et VIRTUOSITÉ

Chant

Le chant est une excellente discipline permettant d'acquérir certaines notions dont la perception, la création, la prise de conscience de son corps, la respiration (élement insdispensable pour chanter).

La perception du corps et la création sont des élèments important dans le développement de l'enfant. Le chant est donc un moyen ludique d'apprendre à se connaitre et d'exploiter son imagination.

A travers le chant, nos objectifs seront:

- Apprendre à écouter (pour familiariser l'oreille aux differents sons et bruits)
- Ecouter pour reconnaitre et reproduire ou s'inspirer
​- Apprendre à écouter sa voix et jouer de sa voix
- Reconnaitre le registre vocal auquel j'appartiens
- Apprendre l'utilité de son corps (des organes,de la respiration)
- Bien respirer pour bien chanter

Réalisation vidéographique

Le multimédia et la technologie faisant partie du quotidien des enfants d'aujourd'hui, nous avons considéré qu'il était important de consacrer un pôle à l'apprentissages des outils tels que la photographie, la filmographie...

Pour nous trouver :

Maison des Association Aimé Césaire